lundi 7 novembre 2011

À propos de mes mini-albums / Regarding my mini-albums...

Les gens me posent souvent des questions au sujet de mes mini-albums, ou plutôt, au sujet du matériel que j'utilise. La plupart des gens veulent savoir si j'utilise du carton aggloméré pour les rendre plus solides. La réponse est oui, mais seulement pour la couverture. La plupart du temps, j'utilise du carton aggloméré peu épais, surtout celui que je reçois lorsque je fais faire des agrandissements au centre de la photo, mais si je n'en ai pas, j'utilise tout simplement des boîtes de carton destinées au recyclage, comme des boîtes de céréales. Je les coupe de la grandeur requise pour faire mes couvertures, et je recouvre le tout de papiers à motifs.

Cela dit, pour les pages, j'utilise seulement des papiers double face assez épais ou du carton Bazzill. Je ne colle pas deux morceaux ensemble, mais vous pouvez le faire si vous le voulez. Si le papier que vous voulez utiliser pour créer votre mini est trop mince, je vous suggère fortement d'utiliser du carton Bazzill pour faire la base de chaque page et de recouvrir celui-ci avec votre papier, sinon, vos pages ne se tiendront pas assez.

Bientôt, je veux également essayer la technique suivante (trouvée sur Pinterest, mais provenant du site memorymakersmagazine.com) pour créer un livre cartonné. Désolée, les explications sont en anglais seulement:



Si vous avez d'autres questions au sujet de mes projets, ne vous gênez pas!

Je vous laisse sur quelques photos de mes minis...











People often ask questions about my minis, that is, which supplies I use. Most people want to know if I use cardboard to make them more sturdy. The answer is yes, but only for the cover. Most of the time, I use thin chipboard and recycle those I get from the photo finishing place, when I order photo enlargements. If I don't have any of those available, I recycle cardboard boxes from my pantry, such as cereal boxes. I then cut those to fit the size of my front and back covers, and cover them with patterned paper.

That being said, I only use thick double-sided patterned paper for the pages, or Bazzill cardstock. I don't glue two pieces together, but you can if you wish. If the paper you want to use is too thin, I suggest you use Bazzill cardstock as a base and cover it with your paper, otherwise it won't be sturdy enough.


I also want to try this technique soon (found on Pinterest, pinned from memorymakersmagazine.com) to create a board book:



If you have any other questions, do not hesitate to ask!

Aucun commentaire: