dimanche 25 mars 2012

Point de départ d'une inspiration

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous montrer qu'on peut se servir d'un projet uniquement comme point de départ de notre inspiration, au lieu de reproduire avec exactitude certains éléments ou l'ensemble du projet.

Il y a quelques temps, mon amie Cappucine1978 nous a présenté cette carte extraordinaire, et je suis immédiatement tombée sur le charme. N'est-elle pas magnifique!

Création de Cappucine1978





J'ai TOUT adoré : les couleurs, la multitude de détails, la forme différente et la dimension. J'ai donc eu envie de reprendre son idée à ma façon et j'ai créé la carte suivante.

Comme vous pouvez le constater, je me suis inspirée d'abord et avant tout des couleurs, même si j'ai utilisé du jaune plutôt que du beige. J'ai aussi utilisé les mêmes fleurs et feuillages, et un personnage du même type. Par contre, j'ai complètement changé le format de la carte.

Ma création











Comme vous pouvez le voir, le résultat final peut être bien différent de l'original!

3 commentaires:

Belle à cropper a dit…

C,est vrai que les couleurs sont super inspirantes, ta carte est vraiment magnifique !! Je crois que je vais m'inspirer des mêmes couleurs pour une page !!

Ktosia79 a dit…

Super!

Louise a dit…

C'est vrai qu'elle est très inspirante cette carte!!Tu en as fait une tout aussi inspirante!!J'aime bien ton format de crate d'ailleurs et le volume qu'elle a.