mercredi 28 novembre 2012

Peintures Silks / Silks paints

Que sont les peintures Silks? En fait, ce ne sont pas vraiment des peintures, mais bien un mélange de glacis et de peinture acrylique, qui donne un effet semi-transparente, mais aussi très brillant. Selon la compagnie Luminarte, ce qui rend ces peintures si brillantes, c'est le fait qu'elles contiennent une combinaison unique de mica et de minéraux qui réfléchissent la lumière, comme un cristal. Ces peintures permettent de créer de petites merveilles en mixed media! Voici un aperçu des couleurs offertes. Miam! :)

What are Silks paints? In fact, they are what Luminarte (the company making them) calls acrylic glazes. Thus, they are not opaque, but they are really shinny, and what makes them shinny is a mix of mica and other mineral particles that refract light, like a crystal. They look fantastic on mixed media projects. Here are some of the colors. Yummy! :)




Il est beaucoup plus facile d'appliquer les Silks sur un projet si on a d'abord recouvert celui-ci de gel médium. Pour ma part, je préfère utiliser le gel médium brillant, car il fait briller les couleurs encore plus!

It is a lot easier to apply them to your project if you use gel medium under the Silks. I prefer to use the glossy gel, because it makes the colors shine even more.

Voici donc deux toiles créées avec ces merveilleux produits! J'ai utilisé trois couleurs de peinture différentes sur chacune. Je pense que j'ai bien réussi à rendre l'effet brillant grâce aux photos que j'ai prises, ce qui vous donnera une bonne idée de l'effet final!

Here are two projects created with these wonderful products. I used three colors of paint on each project. I think I've been able to capture the shiny effect pretty well, so this will give you a good idea of what it looks like!




6 commentaires:

Francofun a dit…

Magnifiques créations, Marie!

leilanne a dit…

Ah que c'est beau! Ca me fait sourire de voir que tu aimes les nouveaux crochets à boules de Noel toi aussi ;)

sophie a dit…

quel travail ! c'est très beau !

Stephie a dit…

OMG que c'est beau. C'est ou que tu t'ai procuré ce produit, il m'intéresse beaucoup

mariemily a dit…

Chez Scrapbook Laurentides Stephie! Sylvie vient juste de fermer une précommande, mais elle en tient normalement en boutique. Tu peux sans aucun doute appeler pour te renseigner : 450-569-0315.

Bientôt, je vais aussi vous parler des petits pots d'aquarelle Twinkling H2O! À suivre!

corinne de france MARCH a dit…

bonjour, je suis française et je recherche aussi lespeintures Silks,
je ne les trouve pas dans la boutique en ligne de Scrapbook Laurentides Stephie :-(
Auriez un autre lien SVP, merci d'avance
cordialement
corinne