vendredi 28 janvier 2011

Boîte Configurations de Tim Holtz

Bonjour!

Je vous présente mon troisième et dernier projet altéré réalisé lors du weekend au chalet! La base est une boîte Configurations de Tim Holtz, pour laquelle j'ai presque soudoyé Sylvie de Scrapbook Laurentides! hi hi hi! Ladite boîte est d'ailleurs présentée en boutique en ce moment, pour celles que ça intéresse.

De quoi s'agit-il? Eh bien, c'est une boîte de carton avec un couvercle et une acétate protectrice, remplie de petites boîtes, qui peut être altérée comme on le souhaite, mais surtout, remplie d'objets en trois dimensions! Voici un modèle de boîte Configurations à l'état brut :


Vous pouvez voir plus de modèles sur le blog de Tim Holtz. On y trouve aussi deux petites vidéos très intéressantes dans lesquelles il explique comment altérer les boîtes.

Voici ce que j'ai fait de ma boîte. Je l'ai transformée en un autre projet sur ma famille, plus précisément mes grands-parents. J'ai minutieusement recouvert le fond de chaque boîte ainsi que les arêtes visibles de bandes et de morceaux de papier. Un travail de moine! :) J'imagine qu'on peut aussi peindre la boîte si on le souhaite, ce que je n'ai pas pu faire puisque je n'avais pas de peinture sous le main au moment où j'ai fait ce projet.

Voici donc la boîte avec son couvercle et l'acétate protectrice :


Sans le couvercle et l'acétate :


Et des vues rapprochées :



1 commentaire:

leilanne a dit…

c'est fabuleusement beau ma chère. J'adore cette combinaison de couleur avec les photos anciennes. Magnifique!