vendredi 17 décembre 2010

Ma salle de scrap, revue et corrigée - 1

Tel que promis, voici enfin ma salle de scrap revue et corrigée!

Je ne l'avais pas expliqué dans l'autre message, mais cette pièce, qui est la troisième chambre du deuxième étage, était auparavant une chambre d'amis. Cependant, comme de moins en moins de gens nous rendent visite et couchent ici (presque tous nos amis habitent l'Outaouais maintenant), j'ai décidé de reprendre possession de cette pièce, au lieu de squatter le sous-sol! Et cela est d'autant plus nécessaire que je m'apprête à travailler à plein temps à la maison... je veux avoir de la lumière naturelle, qui est totalement absente de mon sous-sol! Maintenant, quand j'ai des visiteurs, ils couchent au sous-sol, sur le divan-lit, ou s'il s'agit de nos parents, ils couchent dans notre chambre!

Comme vous l'avez vu dans les autres messages sur le sujet, la pièce était auparavant vert foncé. J'adorais cette couleur, mais c'est beaucoup trop foncé pour une pièce qui sert de bureau et de lieu de création!

J'ai donc arraché la bande de tapisserie et repeint le tout d'un beau beige très pâle, qui s'harmonise à mes meubles. Jusqu'à maintenant, j'ai peint trois murs sur quatre. Comme je n'ai pas de place pour tout sortir de la pièce, je tasse les choses dans un coin au fur et à mesure que je progresse dans ma peinture!



Alors, qu'en est-il de mon nouveau rangement? Eh bien, j'ai bien évident conservé ma merveilleuse bibliothèque Expedit d'Ikea, parfait pour ranger le matériel de scrap! Voici trois vues globales de ladite bibliothèque!







Et le dessus, avec ses décos :



Voici mes revues et livres de scrap et de photo :



Et voici un aperçu de tous mes rangements dans la bibliothèque :








Ici, c'est mon petit coin à Cricut. Il y a du travail à faire ici, car je veux mettre mes tapis de coupe au-dessus de la machine. Je vais devoir "patenter" quelque chose pour ça cette semaine, et aussi bouger un tout petit peu la bibliothèque pour que la machine entre bien droite!



Bien évidemment, j'ai gardé ma table Ingo, puisqu'elle est de la taille parfaite pour tous mes projets. Comme vous voyez, j'ai sur ma table de travail une super lampe halogène orientable de tous les sens. C'est une vieille affaire que je traîne depuis plus de 15 ans, mais elle est toujours aussi pratique. Elle me permet de faire du scrap le soir et de bénéficier d'un bon éclairage.

Voici un aperçu du coin où je vais faire du scrap!



VIVE IKEA! Tous les rangements au mur proviennent d'Ikea. Ce sont des rangements pour la cuisine, mais ils sont parfaitement adaptés au scrap!

Une vue globale de tous mes rangements muraux...



La barre qui sert à ranger mes punches...



Le panier qui contient mes Glimmer Mist et mes Stickles...



Mes crochets, pratiques pour tout ranger...



Mes bacs pour mes crayons, adhésifs, encres et autres outils que je souhaite conserver à portée de main...



Et voici la petite tablette à gauche de ma table de travail, pleine de boîtes d'ornements...



Et enfin, la tablette au-dessus de ma table de travail. Les deux boîtes à droite sont pleines d'emballage de Prima :



Je vous mets le reste demain, car il me reste de la peinture et du réaménagement à faire, et je suis fatiguée pour le moment! :)

À demain!

2 commentaires:

Ti Minou a dit…

Wowwwwwww! Quel beau travail! C'est une superbe scraproom et elle te ressemble! :) Maudit que tu vas être bien!

Caro

Claudine a dit…

Superbe ta salle de scrap