mardi 14 décembre 2010

Opération bureau + salle de scrap

Ouf! Je me suis lancée dans de gros travaux ce matin! J'ai appris hier que lorsque je serai autonome à mon nouvel emploi, qui commencera le 24 janvier, j'aurai le droit de travailler à plein temps de la maison! Hourra! Alors, comme j'étais due pour un ménage de notre bureau, qui est à la fois ma salle de scrap, je me suis dit que j'en profiterais pour me créer un petit environnement propice au travail et à la création!

Je vais donc tout réaménager pour avoir deux espaces différents, un coin travail et un coin scrap, ce qui n'est pas le cas actuellement. Tout est ensemble ou presque!

Ce matin, j'ai tout sorti pour mieux trier, ranger et nettoyer! Mon corridor est plein de piles d'articles de scrap en tous genres. Ça, c'est la partie moins plaisante de la chose... le méga bordel que cela crée dans ma maison!

Je vais vendre une partie des choses dont je ne me sers plus, donner des articles à l'école de ma fille, et bien sûr, garder beaucoup de choses, puisque j'ai l'intention de continuer à faire du scrap pendant encore longtemps! :)

Et tant qu'à y être, je vais repeindre toute la pièce. Ça, je devais le faire cet été, mais finalement, je n'en ai pas eu l'occasion.

J'ai donc commencé à boucher les trous et à laver les murs. Comme je ne peux pas tout sortir de la pièce, dont ma grosse bibliothèque Expedit de Ikea qui contient tout mon matériel de scrap, je dois bouger et replacer les choses au fur et à mesure. J'ai donc commencé par le mur où elle sera placée. Je devrais le peindre dès ce soir!

Entre-temps, voici un aperçu du bordel causé par ce remaniement. C'est épouvantable!

Le corridor :



Le mur que je m'apprête à repeindre :



Ma table de travail dans un état DÉ-SAS-TREUX! (j'ai tout garroché dessus!)



Je n'ai pas besoin de préciser que j'ai hâte de terminer tout ça et de vous montrer le résultat final... probablement ce weekend, si les astres s'alignent comme il le faut! :) D'ici là, n'attendez pas trop de projets de scrap... je n'aurai pas le temps!

4 commentaires:

Patou a dit…

J'ai hâte de voir le résultat !!! moi aussi j'ai souvent des envies de rangement !!
Bon courage pour la peinture !!

Stefany a dit…

Oufff toute une job =p
Bon courage!!

Amé a dit…

C,était un de mes projets pendant mon congé de maternité, refaire ma scraproom... Je recommence début mars et je n'ai encore rien de fait!!!

J'ai bien hâte de voir le résultat!!!

mariemily a dit…

Amé, je te dirais que ça prend un coup de pied au Q pour commencer... moi c'était de me faire dire, hier, que je vais commencer en télétravail au printemps! Depuis l'été que je voulais faire ça et que je procrastinais tout le temps. Là, j'ai une bonne raison de le faire et de mettre ça à mon goût!