jeudi 9 décembre 2010

Un mini-album inspiré d'Elodie Touzet (Iggydodie)



Connaissez-vous Elodie Touzet, alias Iggyodie, et son site scrappadingue.net? Si vous ne la connaissez pas, rendez-vous tout de suite sur son blog pour voir les merveilles qu'elle crée, tout particulièrement ses mini-albums. Ils sont ABSOLUMENT SPLENDIDES! J'adore toutes les petites touches qu'elle y ajoute!

J'aime beaucoup le fait qu'il y ait beaucoup de carton aggloméré au naturel et beaucoup de blanc dans ses albums, et que toutes les photos soient en noir et blanc ou en sépia. Aussi, elle utilise généralement deux couleurs d'accent, pas plus, ce qui permet de bien mettre en vedette les photos!

Après avoir revu tout ça (ce n'était quand même pas la première fois que je voyais son site!), j'ai décidé de me lancer dans un mini de ce genre cette semaine. J'ADORE le résultat! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait un mini (à l'exception de mon mini Décembre au quotidien), et je crois que j'y ai repris goût!

De plus, j'avais déjà en tête ma combinaison de couleurs : turquoise et orange. Depuis que j'ai fait cette page, je me suis rendue compte que c'est une combinaison de couleurs que j'adore! Par contre, cette fois, je ne voulais pas utiliser de noir!



Alors, sans plus tarder, voici le mini en question. Attention, il y a beaucoup, beaucoup de photos!

J'ai oublié de prendre des photos de la base avant de la décorer, mais voici quand même un petit aperçu. J'ai peint mon album avec de la peinture blanche Americana (peinture décorative) et de la Crackle Paint de Ranger (couleur Linen), le tout un peu n'importe comment, et surtout, pas partout. Une fois la peinture sèche, j'ai aspergé le tout de Glimmer Mist brun (couleur Coffee Shop). J'ai ensuite fait des cercles dans les coins avec du gesso pour donner un peu de texture. J'ai ensuite repris de la peinture blanche, que j'ai mélangée avec un peu d'eau, et j'ai utilisé une vieille brosse à dents pour asperger mon album de ce mélange (et donc y déposer de petites goutelettes de blanc). J'ai finalement encré les bords.





Pour mes photos, c'est tout simple : j'ai utilisé Picasa pour faire des montages, soit 2 ou 4 images par photo de format 4 x 6.

Après avoir fait la base et préparé mes photos, j'ai décoré mon album. J'ai créé des pochettes, des étiquettes, des rabats, des livrets dans l'album... bref, je me suis amusée comme une petite folle!






















































Détails :





7 commentaires:

Francofun a dit…

Ahhhhhhhhhhhhhhh! Vilaine!!! Tu me rends nostalgique!

Il est absolument magnifique, ton mini!!! J'adore les couleurs, tes photos sont à couper le souffle... si finement détaillé!

Anick a dit…

Vraiment magnifique Marie.

Renelle a dit…

Vraiment superbe!!! Tant de détails, de pochettes, de photos.

Joséphine a dit…

Il est vraiment très très beau ton mini, j'aime beaucoup!!!!!

Pascalou a dit…

Oh que c'est beauuuuuuuuu! J'adore! Vraiment il est magnifique ton mini avec beaucoup de détails Wow!

Belle à cropper a dit…

vraiment génial !!! beaucoup de travail, c'est splendide ! je suis une de ses fans également depuis longtemps !!

leilanne a dit…

Il est simplement magnifique ma chère, que de travail! et ces couleurs sont tellement belles avec l'ambiance dégagée par les photos des Iles.