vendredi 3 décembre 2010

De jolies petites boîtes aux lettres

L'an dernier, j'avais vu ces petites boîtes aux lettres au Dollar ou Deux à côté de mon travail, et finalement, j'avais décidé de ne pas en acheter, car je manquais de temps pour faire ce projet altéré! Mais cette année, quand je les ai revues, j'ai eu des regrets et j'en ai acheté... trois!



Vous vous demandez sans doute pourquoi TROIS? Eh bien, parce que ma famille compte trois personnes, et que nous nous servirons de ces boîtes aux lettres pour nous échanger du courrier pendant tout le temps des Fêtes!

Pour m'aider à recouvrir la boîte, j'ai consulté une vidéo sur YouTube. Cliquez sur ce lien pour y accéder!

Et voici le résultat final!



Notez qu'il ne vous faudra qu'une seule feuille de papier par boîte aux lettres! Si, comme moi, vous êtes perfectionniste, vous aurez un peu de rapiéçage à faire en-dessous, car il faudrait un peu plus long que 12 pouces pour faire le tour complet de la boîte. J'ai donc pris mes retailles et colmaté les trous!

Comme vous pouvez le constater, j'ai décoré mes boîtes aux lettres pas mal plus que celle que l'on voit dans la vidéo. Je voulais que mon projet ait un peu de style! J'ai donc ajouté une bande de papier au milieu de la boîte ainsi que différents ornements, comme les petits oiseaux (trouvés au même magasin que les boîtes aux lettres), les flocons en plastique, les feuilles, la boucle de rafia et la boucle de ruban. J'ai d'ailleurs piqué ces deux boucles dans le petit oiseau avec une épingle, et ça tient très bien, car il est composé de styromousse.








Pour faire la petite enveloppe sur le devant, j'ai simplement téléchargé un modèle d'enveloppe. J'ai utilisé celui-ci. J'ai simplement cliqué dessus avec le bouton droit de ma souris, j'ai copié l'image, puis je l'ai collée dans un document Word et je l'ai redimensionnée à la bonne taille. J'ai pu imprimer 4 modèles d'enveloppe sur une seule feuille 8½ x 11.



Quant à mon chum, je savais qu'il n'apprécierait pas trop les "ti-guedis" de type oiseau, boucle, rafia, etc. J'ai donc gardé sa boîte très simple : je me suis contentée d'y coller des flocons en plastique!



1 commentaire:

Scrapbook Designer a dit…

Très jolies tes boites, ça donne le goût de s'en faire!